Mès de Jazz #4 : Samedi 19 Juin 2021, 21h : Henri TEXIER « BLUE WIND » Trio

Henri Texier : contrebasse / Sébastien Texier : saxophone / Gautier Garrigue : Batterie

Le parcours d’Henri Texier compte parmi les plus emblématiques et les plus riches des musiciens de Jazz. Figure symbole d’une génération décomplexée et avide d’expérimentation, le contrebassiste a été le catalyseur inépuisable d’aventures musicales, occupant un rôle déterminant tant par sa capacité à fédérer les énergies créatives qu’à encourager les musiciens en devenir. Sa carrière extraordinaire est impossible à résumer en quelques mots.

Sébastien Texier, né à Paris en 1970, commence l’étude de la clarinette à 10 ans et découvre le saxophone alto à 15 ans. Il a étudié la clarinette avec Jacques DI DONATO et a travaillé l’improvisation avec Patrice QUENTIN, Joe LOVANO, Reggie WORKMAN, Lee KONITZ. Musicien primé, aux collaborations multiples et à la discographie ébouriffante, il a également enregistré quatre albums sous son nom.

Gautier Garrigue est né à Perpignan. Diplômé du CNR de Perpignan en 2002 il décide quelques années plus tard en 2007 de s’installer à Paris où il y multiplie les collaborations musicales. Il est déjà une valeur sûre de la scène jazz internationale.

Pour écouter Blue Wind Trio, cliquer ici.