13 Août 2020, la musique vivante est de retour à la maison du temps libre à Eus. La scène est très belle, placée sur le boulodrome. Le public est au rendez-vous, le concert affiche complet. Les spectateurs installent eux-mêmes leurs chaises, formant des « ilôts distanciés », sur le boulodrome et sur les terrasses de la maison du temps libre. Il y a des masques et du gel. Les nuages, menaçant toute l’après-midi, auront finalement eu la gentillesse d’aller pleuvoir ailleurs.
La magie est au rendez-vous dès le premier souffle de sax. Pendant deux heures, Eric Séva aux saxophones et Kévin Reveyrand à la basse, avec l’appui surprise de Philippe Ribour au piano prêté par l’école de musique de Prades, nous ont emmenés ailleurs, dans les recoins poétiques de leurs univers. En dernier rappel, une javanaise tout en délicatesse, reprise en choeur.

Merci les artistes, merci les bénévoles, merci le public. Qu’il fût bon, ce jeudi soir, de se rappeler tous ensemble que la musique vivante, jouée en direct, par des musiciens avec qui l’on partage le même espace, le même air, n’a rien de « non-essentiel ».
