13 Août 2020 : Eric Séva et Kévin Reveyrand

   13 Août 2020, la musique vivante est de retour à la maison du temps libre à Eus. La scène est très belle, placée sur le boulodrome. Le public est au rendez-vous, le concert affiche complet. Les spectateurs installent eux-mêmes leurs chaises, formant des « ilôts distanciés », sur le boulodrome et sur les terrasses de la maison du temps libre. Il y a des masques et du gel. Les nuages, menaçant toute l’après-midi, auront finalement eu la gentillesse d’aller pleuvoir ailleurs.

   La magie est au rendez-vous dès le premier souffle de sax. Pendant deux heures, Eric Séva aux saxophones et Kévin Reveyrand à la basse, avec l’appui surprise de Philippe Ribour au piano prêté par l’école de musique de Prades, nous ont emmenés ailleurs, dans les recoins poétiques de leurs univers. En dernier rappel, une javanaise tout en délicatesse, reprise en choeur.

IMG_0586
Au bout du boulodrome, avec Philippe Ribour

   Merci les artistes, merci les bénévoles, merci le public. Qu’il fût bon, ce jeudi soir, de se rappeler tous ensemble que la musique vivante, jouée en direct, par des musiciens avec qui l’on partage le même espace, le même air, n’a rien de « non-essentiel ».

Concert Art Que Fem Eric Seva Kévin Reveyrand
Eric Séva et Kévin Reveyrand (photo Dacha Sunsic)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s