Un weekend inoubliable, face au Canigou, le jazz a tutoyé le ciel à la maison du Temps Libre d’Eus.
Vendredi 12 Mai 2023 : Steeve Laffont Trio

Une merveilleuse soirée de jazz manouche, et bien plus que cela. S’appuyant sur la rigueur impeccable de Benji Winterstein et sur la virtuosité, aussi bien rythmique que mélodique, de l’immense Dominique di Piazza, Steeve Laffont nous a ébloui, de sa guitare cristalline, avec les compositions de son dernier album « Alba Gitana », non sans un détour par quelques reprises incontournables de Django Reinhardt. C’était juste lumineux !

Samedi 13 Mai 2023 : Charlier / Sourisse / Winsberg

D’autant plus attendu que leur concert était initialement prévu l’année passée, ces trois pointures du jazz se sont déchainés sur la scène de la maison du Temps Libre.

Virtuoses complices, malins et espiègles, ils ont proposé, avec les compositions de leur dernier album « Le Monde à l’envers », un programme très varié, du swing, du blues, du funk, de l’afrobeat, du reggae, des improvisations époustouflantes, des expérimentations sonores étonnantes. De la musique vivante qui réjouit !

Acclamé par une salle comble, ils ont été rejoint lors du rappel par Christophe Fournié à la flute, pour un blues final en apothéose.

Et oui, ce weekend, ce n’était pas à Paris ou à New York, qu’il fallait être, mais à Eus !
Un grand merci à ces grands artistes d’avoir fait le détour par notre petit village, au public d’avoir répondu présent, et à tous les bénévoles dont le travail permet à l’association de rendre tout cela possible. Une seule hâte : recommencer !