Trompettiste voyageur, la liste des amis de Michel Marre est infinie : Louis Sclavis, Archie Shepp, Marc Ducret, Serge Lazarevitch…
Il invite à Eus, pour une création « carte blanche », la chanteuse poly-instrumentiste Myriel Grosbard Salim, dont la liste des collaborations est également impressionnante : Claude Nougaro, Pierre Vassiliu… Au programme : des standards, Miles Davis, Abbey Lincoln et plein de surprises.
Avec Pierre Coulon-Cerisier au piano et Michel Altier à la contrebasse, Michel Marre compose ici un quatuor au service d’un beau bouquet de chansons jazz, à ne pas rater.
Après l’Inde, le proche Orient et l’Afrique, je retrouve ici les amis et leur propose naturellement une invitation à « Jazzer «
Le chant permet de revisiter notre héritage des standards et de la Soul, avec la fraîcheur de la re-découverte .
Pierre Coulon Cerisier, pianiste accompagnateur aguerri et Michel Altier contrebassiste solide sont des musiciens d’expérience pour faire la fête à la mélodie, un soir d’été à EUS. »

Michel Marre étudie le piano et découvre le jazz avec le groupe New Orleans « Hot Peppers ». En 1971, il part pour deux ans en Afrique de l’Est pour un voyage musical. À son retour, il étudie les musiques occitane et bretonne.
En 1979, il crée le groupe Cossi Anatz (jazz fusion afro-occitan) avec lequel il tourne dans plusieurs festivals. En 1985, il rencontre Archie Shepp et enregistre un album, Hommage à Billie Holiday.
Michel Marre a depuis participé à de nombreux albums et joué avec de nombreux musiciens dont Jean-Marc Padovani, Louis Sclavis, Daniel Humair, Jean-Marie Carlotti, Marc Ducret, Gérard Pansanel, Serge Lazarevitch, Sophia Domancich, et le chanteur occitan Claudi Marti. Il a également participé à plusieurs créations pour la danse, le théâtre, le cinéma et des documentaires pour la télévision. En 1998, il est lauréat de la Villa Médicis et poursuit son travail d’écriture (répertoire pour harmonie et musiciens traditionnels, musique contemporaine). En 1999, il crée Gavachs, un grand orchestre avec des musiciens indiens.
(wikipedia)